Mamzell.odie

Une vie rose, noire, joyeuse, triste... mais une vie quand meme

Mardi 27 juillet 2010 à 15:20

Il s’en est passé des choses depuis mon dernier passage ici… d’une part j’ai abandonné la Marne (à regret bien sûr) … et d’autre part j’ai trouvé du travail… cool nan ?

http://mamzell.odie.cowblog.fr/images/DSCF2079.jpgAutant dire que le secteur est pas terrible… la plaine de Colmar, mais bon au moins je vois les montagnes au loin… les montagnes (genre d’un côté l’Alsace profonde… le Bonhomme, la Schlucht, la vallée de Munster (d’ailleurs allez jeter un coup d’œil là-dessus Albert, quand t'arrive dans les premiers jours de travail et qu'on te fais écouter ça, ça choque et après seulement c’est drôle en écoutant bien les paroles, le contraste est … plus que bourru mais on s’y fait !) et le côté touristique… Kaysersberg, Ribeauvillé et leurs vignes d’Alsace, et de l’autre côté la Forêt-Noire, Schwarzwald en Allemagne).

Autre truc choquant : l’Alsacien, je vais m’abstenir de commentaire pour ce dialecte (j’aime bien hein, mais c’est… dur pour piger qq p’tits mots ressemblant à l’allemand) en plus les gens ils articulent pas hum hum… ils parlent alsacien et les autres répondent en « français », oui oui… si c’est pas bizarre ça ! ^^

J’ai un travail qui me plaît… yeah j’ai atterri chez les gardes champêtre de la Brigade verte…en tant qu’emploi jeune, j’en ai de la chance, n’est ce pas ? Dehors toute la journée, une « bonne ambiance », des gens mal aimables, l’Allemagne à 20 bornes, des montagnes tout autour, des champs de maïs… encore, encore et encore (bon c’est la plaine quoi !), de la forêt, des horaires de soir et de nuit, et des missions « sympas » (sauvetage de jeunes hérissons et de cigognes, attrapage de chiens en divagation, attrapage de chats abandonnés (oh trop triste je m’en rappellerai de ce p’tit chat tricolore apeuré, j’aurais eu mieux fait d’le garder plutôt que de l’emmener à la SPA avec toutes ces vieilles biques (ou vieilles folles gâteuses) qui font des bisous à 50000 chiens et chats en une journée) « oh mon pauvre bébé (*** allé hop un bisou ***), qui c’est qui t’as abandonné, oh il est très mignon (*** un autre ***), c’est atroce, comment on a pu te faire ça […], http://mamzell.odie.cowblog.fr/images/DSCF2106-copie-1.jpgc’est honteux, honteux j’vous dis (*** et hop un troisième ! ***) » (je sais que c’est horrible, mais la pauvre minette, elle était plus tranquille dans mes bras que chez les enragées du bisou, la prochaine fois si on est encore appelé pour une mission pareille je vous préviens, maman, papa ; le chat JE LE GARDE !!!) … y a plus qu’à espérer que j’ai le concours et que je reste dans ce métier. (Ça c’est moins évident mais on va essayer).

Ah et pis j’allais oublier de dire que j’ai enfin un appart’ à moi toute seule, et oui… au moins je sais que mon prochain logement sera à la campagne et que ce sera un appart’ ou une p’tite maison avec un jardin tranquille : et sûrement pas à Colmar, en plein centre ville, à l’étage -1 (oui je sais que ça peut choquer le n° de l’étage ^^) d’un immeuble rose moche (comme un immeuble quoi).


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mamzell.odie.cowblog.fr/trackback/3023003

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast